-
1er et 2 octobre: Serbie Hongrie
1er octobre : Serbie
points GPS de campings ou motel: à Vranje, très bien, un motel: N: 42° 31' 55,2'' E: 021° 54' 49?1''
Départ 8h30 du Motel direction Budapest, mais avec l’intention de s’arrêter après la frontière hongroise, ce qui fera un peu plus de 500km.
Nous prenons l’autoroute car nous avons une longue distance à parcourir.
champs de maïs et piment
Beaucoup de champs de maïs et poivrons ainsi que leur récolte.
maisons en Serbie
HLM de Belgrade
le Danube à Belgrade
Nous mangeons sur une aire d’autoroute pour 7 euros chacun et arrivons à Belgrade que nous zappons faute de temps. Nous reviendrons en visitant les capitales : Lubjana en Slovénie, Zagreb en Croatie et Belgrade, puis peut-être Sofia et Bucarest.
la douane hongroise
Nous passons près de Novisad, puis arrivons à la frontière Hongroise où les douaniers font du zèle avec certaines voitures, ils leur font tout enlever de la voiture et ensuite débrouillez vous !!!
Nous passons sans problème, visite du camping-car et des toilettes pour vérifier qu’il n’y a pas de clandestins ! J’achète la vignette hongroise et comme je fais 3tonnes700, c’est 37 euros pour 10 jours !
Je change à 266 forins pour 1 euro alors que le change officiel est de 285 !, mais pas le temps de discuter. En plus, je n’ai pas pu dépenser mon reste de dinars Serbe !
GPS Camping: TERRAL Camping: à Hodmezorasarhely: N: 46° 24' 42'' E: 020° 19' 03''
FORTUNA Camping à Budapest: N: 47° 25' 56'' E: 018° 54' 05''
Nous arrivons à 18h30 au camping, la nuit tombe et personne au camping. Finalement enfin le gérant arrive.
On est harassés par la chaleur, même si le soleil a disparu depuis 13h.
2 octobre : Hongrie
Nous démarrons vers 9h, mais comme il a plu beaucoup cette nuit et ce matin ! Impossible de décoller, Ulysse est enlisé.
Nous sortons les plaques de désensablage, rien à faire, alors on creuse avec la pelle spéciale, on met des cailloux, on remet les plaques et on finit par sortir du trou. Ulysse est dans un état pitoyable, plein de boue ; un bon coup de jet d’eau et c’est reparti.
Comme nous sommes arrivés hier soir alors que la nuit était tombée, nous nous sommes installés sous les arbres sans penser qu’avec la pluie, on se serait enlisés. Il existe des places avec des cailloux pour éviter cet inconvénient, mais dans la nuit, nous n’avons pas vu, surtout que nous étions fatigués.
sortie du camping
un des nombreux parkings à vélo
En route pour Budapest, soleil et pluie alternativement, puis pluie à Budapest.
Nous traversons de beaux villages fleuris. La Hongrie est propre et fleurie.
le foie gras sera prêt pour Noêl: foie gras de Hongrie
Sur les bas-côtés de l’autoroute, on aperçoit des passages spéciaux pour les hérissons et les grenouilles.
nous traversons en bac, ce qui n'était pas prévu!
la couleur des feuilles annoncent l'automne
Nous sommes bloqués deux fois en arrivant à 30 km du camping car les sorties sont bloquées. Alors nous prenons des petites routes, mais il y a une circulation intense et des travaux et finalement on arrive vers 14h30 au camping avec 1h30 de retard sur notre prévision.
Nous retrouvons donc le camping Fortuna à Tarokbalint où nous avions séjournés l’an dernier.
-
Commentaires
2sinope35Dimanche 7 Octobre 2012 à 15:25
Ajouter un commentaire
Papa, enlisé!!!je rigole!!! j'étais moins assidue cette semaine car je suis partie en formation. Mais aussitôt revenue je viens aux nouvelles...gros bisous, Cécile