• 8,9,10 octobre le retour

     

    8, 9, 10 octobre : le retour

     

    Le 8 au matin j’envoie un mail à mon neveu Philippe pour son anniversaire et à Franck pour son anniversaire également demain.

     

    Nous sommes un peu retardés car Marjiana veut que Monique aille au supermarket avec elle et c’est un échange de petits cadeaux !

     

    8,9,10 octobre le retour

    Zdravko et son père Drago devant le loft

    Moi aussi j’ai mon petit cadeau, Zdravko m’offre 2 pigeonneaux de toute beauté et surtout d’origine excellente, fils et fille de champions ! On verra les résultats, mais en tout cas j’apprécie car en main, ce sont des moules ! Les colombophiles comprendront.

     

    Nous partons après 10h et prenons la direction de Banja Luka. C’est une route de montagne magnifique avec de nombreux virages si bien que nous faisons une moyenne de 50km/h. à la frontière Croate, c’est comme d’habitude la visite du camping-car, cette fois il n’a pas regardé sous le lit !

     

    Avant de passer la frontière j’ai dépensé le reste de Marks Bosniaques en essence et en friandises ! On est des gourmands.

     

    Traversée de la Croatie, puis frontière slovène où nous reprenons nos euros. Je paie la vignette 15 euros.

     

    Nous arrivons à proximité du camping 10 km après la frontière et voyons 2 camping-cars italiens qui bivouaquent sur un parking. Nous décidons de faire de même, çà fait 25 euros de gagnés.

     

     

     

    J’ai bien l’impression que le blog sera mis à jour à la maison car pas d’internet, à moins que sur l’autoroute ? On verra.

     

    L’intérêt était la « Grèce » donc maintenant, c’est du bla bla !

     

     

     

    Alors que nous dormions, toc toc, j’ouvre la fenêtre et do you speak english ? Vous ne pouvez pas dormir ici, c’est interdit, soit au camping soit au parking à 2 km d’ici. Nous partons pour trouver le parking et l’Italien passe devant, mais ne trouve pas le parking « brigit » ? On trouve un parking, mais Monique le trouve trop isolé. On revient vers la ville et on trouve nos 2 italiens sur un parking, on s’installe, mais un panneau indique « interdit de dormir la nuit », alors nous décidons avec Monique de partir vers Ljubjiana et de trouver un parking avec des camions. Nous en trouvons un juste avant l’autoroute et nous nous installons entre deux camions pour passer la nuit. A part le bruit des camions, on dort bien. Je suis persuadé qu’on aurait été délogés du parking précédent ! Beaucoup de camping-caristes m’ont déjà raconté leurs mésaventures lorsqu’ils s’installent dans des endroits interdits.

     

     

     

    9 octobre, c’est le départ pour l’Italie. J’ai programmé Ivréa, 709 km, mais on roule bien, alors on ira jusqu’à Aoste, soit 800 km.

     

    Sur l’autoroute Slovène, les véhicules >3500kg doivent payer un péage en plus de la vignette ! Je fais l’impasse aux  3 stations de péage et çà passe ! Ouf.

     

    Je fais le plein de Diesel en Slovénie car il est à 1 euro 424 alors qu’en Italie, il est à plus d’un euro 8 !

     

    Les autoroutes slovènes sont très propres, mieux qu’en Italie.

     

    Nous décidons de passer par Aoste et le col du Grand St Bernard car je n’ai pas envie de payer le tunnel du Fréjus 50 euros.

     

    A 18h nous sommes à Aoste sur l’aire de camping car pour 12 euros la nuit. L’autoroute nous rend service car nous aurions fait la moitié du trajet et encore ? Par contre, 47 euros, mais on a gagné du temps et on est moins fatigués.

     

    Mes 6 pigeons se portent bien, à chaque arrêt, je leur donne quelques graines et surtout à boire.

     

    Nous allons faire quelques courses en ville, puis dodo car demain dernier jour, 276 km à rouler par la Suisse. Je vais faire attention au tunnel du Grd St Bernard ce coup ci.

     

     

    8,9,10 octobre le retour

    vers le Grand St Bernard

    8,9,10 octobre le retour

    çà monte

     

    8,9,10 octobre le retour

    la neige arrive

    10 octobre, c’est le départ de Aoste, nous prenons le col du Grd St Bernard et çà se passe bien, nous pouvons admirer de superbes paysages.

     

    8,9,10 octobre le retour

    la Suisse

    8,9,10 octobre le retour

    la vache suisse

    On passe sous une légère bruine, puis nous voilà à Chamonix.

     

    Monique prend le volant et elle ne le lâchera qu’après 300km !!!, elle sent l’avoine comme on dit et à 17h nous voilà chez nous, le voyage est terminé, suite au prochain numéro.

     

    8,9,10 octobre le retour

    la statue de Pecs pour Monique

     

    Voilà, c'est fini, prochain voyage: peut-être la Géorgie et Arménie?  On verra

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :