• la route vers la Grèce du 5 au 8 septembre

Nouveau départ : Voyage pour la GRECE

Monique : c’est le mercredi 5 septembre après-midi avec deux heures de retard que nous partons…..(il y a toujours quelque chose à faire avant de fermer les portes).

Un au revoir à Chantal et …. En route ! Pour une nouvelle aventure.

Nous allons d’abord faire un coucou Bon Anniversaire dans l’Ain à Jean Michel et sa petite famille…Champagne et bons souvenirs sont au programme, les filles ont les oreilles grandes ouvertes… Nous passons notre première nuit à Magnieu : Bivouac gratuit !

Jeudi 6 septembre : Monique, nous démarrons vers 8 h du matin direction l’Italie, il va faire beau temps. Nous arrivons à Biella à l’Ouest de Turin sur une aire de camping-car à côté de la gare Sao Paulo. J’avais peur du bruit avec le passage des trains, mais nous n’avons rien entendu. Nous étions seuls avec d’autres camping-cars locaux en garage.

André : En tout cas il a fait chaud, je suis fatigué en arrivant. On s’est tout de suite rendu compte de la conduite à l’Italienne ! Doublage sur les lignes continues ! Non respect des limitations de vitesse.

Je teste la télé, elle marche impeccable, mais le démodulateur s’est décollé donc je vais devoir le coincer, pas grave. Je regarde les infos qui ne me réjouissent pas, alors je me couche tôt car demain grosse journée.

La fatigue est surtout due à la chaleur et aux petites routes que nous avons prises. Traversées des Alpes par Chamonix et le col du Gd St Bernard où je me suis planté au tunnel d’où 37 euros ! Pour le reste petites routes en Italie, mais fatigantes ! Le plus gros désagrément, devinez ?   Le prix du gas oil est de 1euro 80 le litre à plus ou moins 0,05 euros.

Vendredi 7 septembre : Monique, On part vers 8h, le soleil pointe l’horizon, il va faire chaud. Nous nous engageons sur l’autoroute.

André : et oui, pour éviter la fatigue et arriver à prendre le bateau ce soir, l’autoroute s’impose !

Monique : nous avons gagné beaucoup de temps, (35 euros pour 550km),les routes sont propres et nouvelles, par contre les Italiens ne respectent pas les vitesses ! Beaucoup de camions partent pour Ancône, c'est-à-dire la même route que nous. Nous arrivons à 16h au port. André va chercher les billets pendant que je fais des mots croisés.

Ancône vue du port

le bateau nous attend

Nous embarquons à 18h30, il ne faut pas s’affoler. On arrive à caser le camping-car, mais le passage vers l’étage était raide…. Et je serrais les mains pour qu’on ne soit pas obligé de s’arrêter en plein milieu de la montée !!! (Souvenir de Turquie).

Bon ! pour la première fois, nous allons dormir dans une cabine dans un bateau(N°9062)

la route vers la Grèce du 5 au 8 septembre

Nous allons manger au self service, repas gratuit, nous a-t-on dit, Surprise, boissons et desserts à notre charge, soit 20 euros. Sitôt fini de manger, on vous débarrasse ! oui ! oui ! Merci et au-revoir ! en Italien.

Rencontre avec un ami

Dans la chambre, une partie de Yams nous attend, nous en faisons 4 et devinez qui a gagné ? C’est Miou 3 à 1.

André vexé en est tombé dans le sommeil !

A demain.

André, et oui, pour arriver à temps et trouver une place sur le bateau, il fallait carburer ! On a fait les 550 km de 8h à 16h.

On trouve facilement la billetterie et seul Minoan lines est ouvert ! Il n’y a plus de places pour rester dans le camping-car, mais elle me propose pour le même prix une place avec une cabine et un repas gratuit, plus les 15% de réduction sénior !

Je m’en sors pour 345 euros l’allée et sur internet j’en avis pour 382 ou plus. Conclusion, je pense qu’il faut prendre son ticket sur place, çà doit être moins cher car çà fait deux fois. Mais il vaut mieux arriver un peu avant car là, c’était un peu juste et demain c’est le week end.

Bonne nuit sur le bateau assez calme.

Samedi 8 septembre : sur le bateau. Nous passons une bonne nuit et réveillés tôt, nous nous rendormaons quand Monique fait un bond ! En effet le haut parleur annonce la fermeture du self ! Alors, bonne douche, déjeuner et promenade sur le bateau. Nous traversons l’Adriatique, puis la mer Ionnienne, passons devant l’île de Corfou, puis arrêt rapide à Igoumenitsa pour déposer les voyageurs, en particulier les nombreux camions Bulgares qui préfèrent prendre le bateau plutôt que de traverser les pays de l’Est pour rentrer chez eux !

la route vers la Grèce du 5 au 8 septembre

la mer Ionienne et ses îles au loin

on s'occupe comme on peut

Igoumenitsa

Nous mangeons sur le pont à 13h et attendons patiemment l’arrivée à Patras.

Il fait très chaud, la mer est d’un bleu intense et on voit de nombreuses îles de part et d’autres.

la route vers la Grèce du 5 au 8 septembre

Corfou au loin Malheureusement pour les photos, il y a un peu de brume.

Au revoir, notre beau bateau

Nous arrivons à 17h à Patras (16h en France). Nous partons de suite vers le camping Kato Alissos à 22km, conseillé par Claire et Marcel. Nous avons 20% de réduction grâce à la carte de la compagnie de navigation. Soit 18 euros avec l’électricité, c’est convenable.

la route vers la Grèce du 5 au 8 septembre

Le camping est agréable, bien boisé et l’emplacement plat, pas besoin des cales. Pour  parfaire le tout, on a la WIFI et je peux discuter avec Gérard Eliane et Sylvain. On boit beaucoup……. D’eau car il fait très chaud !

J’essaie de mettre à jour le blog et on va dormir. Demain ce sera une petite journée, on devrait aller à Olympie voir le stade où se sont déroulés les premiers jeux olympiques.

Monique donne ses impressions également :

Ma nuit s’est passée avec un mal de dos du au lit ! Et puis un réveil en sursaut par la voix d’une hôtesse dans le haut-parleur. J’ai fait peur à André…

On prend un petit déjeuner vite fait, croissant, café et jus d’orange.

Nous allons ensuite sur le pont avec une piscine sans eau, pas de baignade !

Donc photos et lecture sont au programme.

A 13h, nous mangeons une pizza et une glace, et nous attendons patiemment l’arrivée pour 17h. Nous repartons alors sur la route en plein soleil, il fait chaud !

Les routes sont goudronnées, mais très sales sur le bas côté. Dommage, les premiers villages ne sont pas très jolis.

Nous dormons au camping Kato Alissos, sous le chant des coqs, les aboiements des chiens et après un silence, au petit matin, le chant des oiseaux !