• 28 septembre: Ioannina, la grotte de Pérama

    aujourd'hui, les douanes sont fermées, impossible de sortir du pays, les douaniers sont en grève! Des Hollandais partainet en Albanie, refoulés à la frontière, grève jusqu'à demain 7h. Le gas oil est absent de certaines pompes, les gens font la queue aux guichets pour retirer de l'argent!

    le 23/9 grève du métro à Athènes, le 26, grève générale et aujourd'hui, çà continue!!!

     

    28 septembre : la grotte de Pérama

     

    Hier soir, nous avons joué au 421 puis à la manille. La partie de manille a été interminable car Monique s’est accrochée jusqu’au bout ! Si bien qu’on s’est couché tard, donc lever tard ce matin.

     

    Nous n’irons donc pas visiter les petits villages Zagoria, nous irons demain.

     

    Nous flânons et l’après-midi allons visiter à pied la Grotte de Pérama qui est à 3 bons km.

     

     

     

    Il fait encore très chaud !

     

     

    28 septembre: Ioannina, la grotte de Pérama

    28 septembre: Ioannina, la grotte de Pérama

    28 septembre: Ioannina, la grotte de Pérama

     

    La grotte de Pérama fait 1100m de longueur, pas mal de montées descentes et 163 marches à monter pour la sortie. Elle a été découverte en 1940, lors de la seconde guerre mondiale, alors que les habitants du village cherchaient à se protéger des bombardements.

     

    C’est une très jolie grotte avec de nombreuses stalactites et stalagmites. On traverse ainsi la pièce des rois où les stalactites ressemblent à des statues de rois, on traverse la « death valley » et à chaque fois c’est un nom que les spéléologues ont donné soit à la pièce où on se trouve, soit à des stalactites ou stalagmites, par exemple en forme d’arbre de Noël, ou carotte, légumes etc...

    28 septembre: Ioannina, la grotte de Pérama

    lac vu de la grotte

     

    C’est une grotte féérique et impressionnante par la variété et l’immensité de ses salles. La température est constante : 17°.  

     

    Demain nous allons essayer d’aller au village « Monodendri » à 30km environ.

     

    En face de nous, des caravaniers du 43, de St Just Malmont et oui et qui connaissent mon ami Jean de la même ville. Leurs fils sont allés à l’école ensemble. Nous sympathisons et ce soir une petite bouteille de rosé est la bienvenue ! Demain nous irons au village ensemble.

    il est 20h45, le sol vient de trembler et les batiments!!! Certaines personnes sortent, je demande ce qui se passe, c'est le sol qui tremble!!!

    je comprends maintenant les tremblements de terre dans ce pays. Cà n'a pas l'air de les inquiéter.

     


  • Commentaires

    1
    Sinope35
    Samedi 29 Septembre 2012 à 19:24

    COucou, bon les évènements se corsent...Rendez-nous nos parents!!!

    BOn heureusement Biscoth nous fait des câlins sur les genoux!!! oui, oui, vous avez bien lu! Votre chat devient très affectueux! Il se plait bien ici. J'attends la suite des évènements avec impatience. Gros bisous, Cécile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :