• 19 septembre: Corinthe

19 septembre : Corynthe

Nous flânons ce matin avant de partir pour la vieille cité et le patron du camping vient nous avertir que çà ferme à 15h.

Donc, manger, puis les services du camping-car et on va vers le site.

le joueur de flûte

griffon

Comme d’habitude, des ruines, on commence par le musée qui présente de belles statues, de jolies mosaïques, des outils et divers réceptions comme vases bien décorés.

19 septembre: Corinthe

On y trouve même un sarcophage avec un squelette !

Nous visitons ensuite la ville antique qui à cause des tremblements de terre et des siècles de pillage n’est plus qu’un amas de ruines des constructions autrefois spectaculaires en cours de restauration.

la fontaine de glauque

temple d'Appolon

les boutiques

On y découvre la fontaine de glauque, le Temple d’Appolon, des boutiques, et au milieu de l’allée centrale, une bema, un podium en marbre sur lesquels les officiels romains s’adressaient au peuple. Au sud du Temple, une immense agora (grande place souvent pour le marché) longée sur son côté sud par les fondations d’une stoa (portique)

les nonnes en visite

Nous avons visité beaucoup de sites archéologiques et on retrouve souvent des similitudes.

Nous décidons d’aller à Athênes et une fois arrivés, impossible de trouver le « Athens camping », le GPS ne trouve pas, alors nous allons au camping de KIFISSIA et là nous apprenons que les bus et le métro sont en grève pour 48h, donc pas de possibilité de visiter l’Acropole ou alors en taxi, mais à quel prix ?

Donc si pas de solution, demain nous partons vers le Sud au bord de la mer et on repassera dans deux jours !