• 15 et 16 septembre: Gythion et Monemvassia

15 septembre 16 septembre: Gythion, le port, journée repos, puis Monemvassia.

Aujourd’hui samedi, nous décidons de nous reposer à Gythion. Le camping est correct et il fait beau.

Nous allons en ville en camping-car car en vélo çà monte et çà descend et le bus est parti !

Nous nous garons sur le port et c’est très bien.

la ville et le port

Visite du marché et de la ville qui n’est pas très grande. Monique préfère le joli petit port sympa.

Les pêcheurs sont en train de remettre en état les filets, c’est un travail très long !

la crique de Gythion

Après quelques courses nous rentrons au camping, une petite sieste et un tour dans la piscine très grande et agréable car la mer fait d’énormes rouleaux !

Après le bain, nous jouons aux cartes, à la manille et çà dure une éternité car nous marquions peu de points à la fois, on finira après manger.

Quelques vues de la ville et du port. La ville est entourée de la mer au Sud et Est et de montagnes.

Le 16 septembre, nous partons pour Monemvassia, une ville médiévale sur un rocher dans la mer.

sortie de Gythion

Pour aller à cette ville, jolie route le long de la mer, puis traversée de la péninsule et nous nous garons au port sur un parking tranquille.

Monemvassia sur son rocher

les remparts

Nous traversons à pied la digue qui mène au rocher où se trouve la ville médiévale avec en haut du rocher la citadelle qui est une ruine.

Visite de Monemvassia par la rue principale avec de nombreuses boutiques et restaurants de chaque côté. Belle vue sur la mer.

15 et 16 septembre: Gythion et Monemvassia

Nous faisons un tour dans la vieille ville, quelques églises, un mariage un dimanche midi.

Nous allons ensuite manger une Moussaka, plat d’aubergines avec viande hachée. C’était très succulent. Nous avons goûté le vin rouge qui est correct.

Ensuite c’est la visite du musée avec le renommé « templon » qui est une façade découverte dans une église et paraît-il à ne pas rater.

les prêtres orthodoxes

A chaque visite, je signale que nous sommes des seniors et je paie moitié prix. Pour le camping çà marche aussi quelquefois.

Nous retournons au camping-car et prenons la route de Léonidio. Pas de problème au début, mais notre GPS a eu quelques difficultés à se repérer.

15 et 16 septembre: Gythion et Monemvassia

Nous avons bien crapahuté comme pour aller à Mystras ! En effet, petit route de montagne, très sinueuse et routes étroites surtout dans les petits villages où quelquefois çà passe à 5cm de chaque côté du camping-car ! C’est peut-être une des raisons de l’absence de camping-cars ?

Nous nous sommes trompés de route et avons emprunté une route de montagne pire que les autres et dans les deux sens, (17KM AR).

Nous arrivons dans une petite ville et demandons la direction de Léonidio ? Nous y sommes alors que notre GPS indique 20km !

15 et 16 septembre: Gythion et Monemvassia

un monastère sur la route

Nous continuons vers Astros pour trouver un camping et nous n’en trouvons un finalement qu’à la nuit tombée à Astros même.

Après l’installation nous faisons le tri des photos et nous verrons plus tard pour mettre le blog à jour car nous sommes fatigués.

Et oui, nous sommes en vacances et fatigués, çà paraît bizarre, mais la route étroite et sinueuse ainsi que la chaleur ont eu raison de nous !

Heureusement la nuit dernière il a plu beaucoup et le temps s’est légèrement rafraîchi. Nous ne faisons pas des longs trajets, mais la qualité du réseau routier nous use. Heureusement la beauté des paysages nous ravit.

Au camping nous sommes avec deux caravanes d’Autrichiens. Il y a peu de touristes et les campings sont presque vides ! Je comprends les patrons de camping comme celui-ci qui font la tête ! On ne voit pas de Français, uniquement Suisses, Autrichiens, Allemands, quelques Italiens et Néerlandais, mais pas très nombreux.

Nous sommes à une bonne demi-heure de Mycènes et nous allons visiter le 17 septembre en fin de matinée avant d’aller au théâtre d’Epidaure demain.

BON ANNIVERSAIRE JEANNOT. Çà passe vite !!!