• 12 et 13 septembre: Le palais de Nestor et Mystras

12 septembre : le Palais de Nestor et en route pour Mystras

Départ ce matin vers 9h pour visiter le palais de Nestor. Nestor était le roi de Messénie et il a soutenu le siège de Troie. Ce palais est l’un des mieux conservés, les murs sont à un mètre de haut et on peut deviner comment étaient agencées les différentes pièces.

12 et 13 septembre: Le palais de Nestor et Mystras

On découvre en particulier la salle du trône et la salle de bain avec sa baignoire

Nous allons ensuite visiter le musée de Chora où se trouvent de nombreux objets et découvertes en provenance du palais de Nestor.

Lorsqu’on dit de quelqu’un qu’il est un « Nestor », il paraît que çà veut dire que c’est quelqu’un de bien ! Dixit le patron du camping Diana.

Après ces visites, nous décidons d’aller à Mystras avant d’aller au Magne. Pour parfaire le tout et éviter de faire deux fois la même route, nous décidons de prendre la route Méthoni, Koroni, Kalamata et ensuite prendre la route de montagne très difficile vers Sparte, puis Mystras.

château vers Méthoni

remparts de la citadelle Pylos

port de Pylos

Nous suivons la mer jusqu’à Kalamata en découvrant de superbes vues sur la mer, puis les remparts de Pylos, le château de Méthoni et enfin la petite route de 65km jusqu’à Mystras.

route de montagne

Des virages sans arrêt, souvent en épingle à cheveu, des routes très étroites et encore pire dans les petits villages que nous traversons ! Monique me dit avoir eu peur, en souvenir d

grottres dans Lagada

e la Turquie !

12 et 13 septembre: Le palais de Nestor et Mystras

Finalement, avec bien sûr quelques difficultés, mais sans danger, nous arriverons dans les gorges de Lagada, là où du haut des rochers, les Spartes jetaient les bébés garçons s’ils estimaient qu’ils ne feraient pas de bons soldats ! Les Spartes étaient très cruels.

Il faut avouer que ce n’est pas une route pour camping-car, mais comme on aime bien l’aventure … !

Nous descendons ensuite vers Mystras où nous nous installons au camping « Castle view »

Nous sommes accueillis par un Français dont l’épouse est de Fraisse près de chez nous.

Ce soir, il y a la fête au village et on va avoir du mal à dormir, alors on va aller à la fête.

Et bien, finalement on ne va pas à la fête car panne d’électricité qui est revenue vers 23h, mais nous étions couchés et la musique très forte ne m’a pas empêché de dormir, ce qui n’est pas le cas pour Monique.

13 septembre : visite de la vieille cité de Mystras.

Nous partons ce matin vers 10h pour aller visiter le site. On devrait commencer par la citadelle en haut et ainsi n’avoir que de la descente. Il faut aller là-haut et au camping on nous dit oh là, 1h30 de marche sous la chaleur ! Pareil en ville, it’s a long way ! Mais notre bonne étoile nous suit et un couple de Bretons nous emmène en voiture jusque là-haut puisqu’ils y vont aussi. Super, on aurait été un peu fatigués. Ce couple de Bretons voyage en bateau et ils sont partis de Brest pour arriver ici en Grèce où ils vont laisser le bateau un an. 2 mois de navigation !

Nous visitons donc le site sur le flanc de montagne en démarrant par la forteresse qui était bien protégée vu son emplacement, puis Ste Sophie et nous descendons ainsi en visitant monastère, couvent, églises etc… Monique achète un napperon à une nonne toute contente. Je ne sais pas qui était la plus émue des deux ?

La visite dure 4h et le sentier pas toujours facile.

Après une petite glace en ville, nous plongeons dans la piscine, puis mise à jour du blog.

Demain départ vers le Magne.